L’entraîneur de l’AS Vita Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange, regrette la perte de la première place du groupe A après la défaite (2-0) face à l’Asec Mimosas, le mercredi 29 août à Abidjan. C’était à l’occasion de la 6ème et dernière journée des 8èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération de la CAF.

Néanmoins, le technicien congolais s’est félicité du niveau de jeu démontré par ses hommes au cours de la première mi-temps en rassurant que l’essentiel était d’être qualifié pour les quarts de finale, ce qui était déjà acquis avant la dernière journée de cette étape de la compétition.

« On a fait une belle prestation d’ensemble durant la phase de groupes. Nous étions qualifiés avant la dernière journée. Malheureusement on est déçu de ne pas avoir pu garder la première place », a-t-il déclaré à la conférence de presse d’après-match.

La première place de ce groupe a été raflée par le Raja Casablanca qui totalise 11 points après sa large victoire (6-0) devant Aduana Stars FC du Ghana. L’AS V.Club est recalée à la deuxième place qualificative avec 10 points. L’Asec Mimosas reste à la 3ème place avec 9 points, suivi d’Aduana Stars qui boucle avec 4 points.

Auguy Mudiayi