Merveille Biankadi et l’Arminia Bielefeld (D3 Allemagne) son allés s’imposer (1-0) sur le terrain du Sportfreunde Lotte (D4 Allemagne) en match comptant pour les demi-finales de la Coupe de Westphalie, une compétition régionale qui se dispute dans toutes les régions et réservées aux équipes de divisions inférieures.
Le milieu offensif, qui n’est pas très utilisé cette saison en championnat, en a profité pour se faire voir et envoyer un signal comme la presse locale l’a interprété. C’est lui qui marque l’unique but de cette partie à la 85ème minute alors qu’il est entré en cours de jeu à la 60ème minute. C’est son 2ème but dans ce tournoi et le 4ème, toutes compétitions confondues, parce qu’il compte également deux réalisations en championnat.
« On s’attendait à ce que ce soit tout aussi difficile. Ça n’a pas toujours été facile pour nous lors des derniers tours. On n’a pas été au top avec le ballon aujourd’hui, donc il était important de garder sa cage inviolée. On s’est crée de belles occasions offensives de temps à autre. On le savait. Les choses ne se présentent pas toujours bien. Mais au final, l’important, c’est qu’on se soit qualifiés. Un but comme celui-là, c’est vraiment agréable et ça fait aussi du bien personnellement», a-t-il déclaré après le match.
L’ancien joueur de Munich 1860 (Allemagne) a disputé 27 matchs cette saison, toute compétitions confondues, et sera fin contrat au mois de juin à l’issue de la saison. Avec sa situation, il risque de ne pas être prolongé et sera oblgé d’aller voir ailleurs, lui qui est âgé maintenant de 29 ans.
Michel TOBO