Christian Maghoma fait son trou dans le championnat polonais dans la formation de l’Arka Gdynia (1ère division). Comparativement à la saison dernière, il a la confiance du staff technique et joue depuis l’entame de la saison dans l’axe central cette formation.

Malgré les résultats en demi teinte, le joueur formé à Tottenham (Angleterre) commence à retrouver de l’envie et a pris une saison pour s’adapter lui qui est arrivé la saison derrière, un choix qui avait étonné tout le monde alors qu’il avait la proposition concrète de Twente qui est revenu cette saison en 1ère division néerlandaise. Il a déjà disputé 12 matchs sur les 13 possibles et tous en tant que titulaire.

«J’ai raté 11 matchs la saison dernière parce que Frederik a joué plus que moi. Je suis à Arka Gdynia pour la deuxième saison. Finalement, j’ai senti la stabilité. J’ai gagné la confiance et les performances régulières me permettent de prendre de la confiance et de l’expérience, ce qui est important car je suis encore jeune. La plupart des joueurs à mon poste ont entre 28 et 29 ans et sont donc plus limités. J’apprends encore de nouvelles choses. Je ne suis pas le type de joueur qui doit seulement être un joueur d’une équipe donnée. L’entraîneur répète constamment que tout le monde doit se battre pour ses rêves et je suis d’accord avec cela autant que je veux jouer autant que possible», déclaré le jeune défenseur à la presse polonaise.

Michel TOBO