Dieumerci Ndongala joue sa 4ème saison au sein de la formation de l’Apoel Nicosie (D1 Chypre). Il est arrivé en 2020 en provenance de Kasımpaşa (D1 Turquie).

L’attaquant international congolais se comporte très bien depuis son arrivée et il dispute sa meilleure saison en termes de statistiques. Il est à 7 buts et 8 passes décisives pour le moment en 32 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui est tout simplement un record personnel. A 32 ans, le joueur l’ancien joueur de Charleroi (D1 Belgique) semble se bonifier avec l’âge au regard de l’importance qu’il a pris maintenant au sein de cette équipe. Il a confiance du staff technique qui lui permet de bien évoluer sans souci apparent.

L’objectif de l’ensemble de l’équipe, c’est d’aller chercher le titre pour revenir en Ligue des Champions. Tout va bien pour le moment parce qu’ils sont en tête du groupe pour les Play Off au titre mais la bataille va s’annoncer serrée parce que l’écart n’est pas assez grand avec les poursuivants directs. Mais ils vont faire valoir leur expérience pour arriver leur fin.
Michel TOBO