Michel Dinzey ne sera plus probablement le sélectionneur d’Antigua et Barbuba (zone Concacaf-Amérique du Nord et Centrale). La presse locale annonce le départ du technicien congolais et un nom est déjà cité pour le remplacer. Il s’agit de l’américain Nick Dimitrievski qui est actuellement directeur sportif et entraîneur-chef au Bryant & Stratton College de Syracuse à New York et qui dirige le programme de football universitaire depuis 18 ans (1998).

Pour le moment, les deux parties n’ont pas encore communiqué officiellement sur cette séparation mais cela semble se concrétiser. Michel Dinzey a été reçu, il y a quelques semaines, à la fédération allemande de football (Photo). Rien n’a filtré de cette rencontre mais cela présage peut-être d’une nouvelle collaboration entre l’ancien joueur du Hertha Berlin et les dirigeants du football allemand.

Âgé de 44 ans maintenant, l’ancien arrière latéral gauche international congolais est arrivé à la tête de cette sélection en mars 2019. Il a disputé la Ligue des Nations (le 2ème groupe) où il aura disputer au total 10 matchs (3 amicaux) pour 4 victoires et 6 revers.

Michel TOBO