Anderlecht-Standard (2-1)/Balikwisha : « Cela a été difficile d’entrer dans ce match mais cela m’a fait beaucoup de plaisir… C’était vraiment incroyable »

Le Sporting d’Anderlecht s’est imposait (2-1) devant le Standard de Liège le dimanche 5 mai dans le choc du championnat de Belgique de 1ère division. C’était pour le compte de la 7ème journée des Play Offs 1. C’était la 1ère victoire des bruxellois cette saison en 4 confrontations entre les deux clubs.

De deux côtés, l’armada des joueurs congolais était présente pour ce grand rendez-vous de la saison. Yannick Bolasie (a délivré une passe décisive sur l’ouverture du score à la 37ème minute) et Merveille Bope ont titularisés dès l’entame de part et d’autre. Mais en 2ème mi-temps, le jeune international congolais des moins de 20 ans , William Balikwisha, a fait son apparition à la 64ème minute de jeu du côté du Standard et a fait belle impression. Il est bien évidemment déçu du résultat au regard de la partie où ils auraient pu l’emporter.

« C’est vraiment dommage que n’ayons pu profiter de cette occasion mais c’est le foot, c’est comme ça. Mais je suis vraiment déçu du résultat. Ce sont des périodes difficiles comme toute équipe peut en avoir mais il ne faut baisser les bras et continuer à travailler. Il arrivera à un moment où nous allons nous réveiller et nous espérons que ce sera la semaine prochaine. La 3ème place reste notre objectif et nous verrons ce que cela donnera à la fin. Cela a été difficile d’entrer dans ce match mais cela m’a fait beaucoup de plaisir. J’ai travaillé pendant toute l’année pour grapiller quelques minutes. C’était vraiment incroyable. En entrant, le coach m’a dit de me faire plaisir et d’essayer d’apporter le maximum offensivement. Tout n’est pas encore fini. Il reste encore quelques et il nous faudra gratter quelques points pour terminer à la 3ème place », a confié à la presse belge à l’issue de cette partie.

A noter que Paul-José Mpoku (Standard) et Edo Kayembe (Anderlecht) étaient également sur la feuille de match mais n’ont pas joué la moindre la minute.

A 3 journées de la fin, les deux clubs sont côte à côte au classement avec 33 points pour le Standard et 30 points pour Anderlecht occupant respectivement la 4ème et la 5ème place. Mais l’objectif pour les deux, c’est la 3ème place qualificative directement pour l’Europa League. Pour la prochaine journée, le Standard recevra le vendredi 10 mai la Gantoise et Anderlecht ira sur la pelouse de l’Antwerp le dimanche 12 mai.

Michek TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: « Nous sommes prêts à remporter ce match face à...

L'entraineur du FC Étoile du Kivu, Ricky Malumba, s'est présenté ce jeudi 23 septembre, devant la presse, pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match...