Amiens/Luka Elsner sur Akolo: «C’est un garçon qui doit être capable de faire la différence…On attend plus de lui, c’est clair»

Chadrac Akolo jouera en Ligue 2 Française la saison prochaine avec Amiens. Il sera parmi les attaquants sur lesquels le staff technique va fonder ses espoirs une possible remontée la saison prochaine.

«Ce sont des garçons qui doivent être capables de faire la différence, on attend plus d’eux, c’est clair. Ce sont des joueurs de Ligue 1, ils ont prouvé leur qualité, ils doivent être capables de faire la différence…Maintenant quand on récupère le ballon, Saman, Juan et Chadrac doivent créer des situation, nous faire lever de notre banc. Aujourd’hui, il leur manque encore cela et on va continuer à travailler pour créer quelque chose de cohérent et qu’ils soient prêts pour le début du championnat», a déclaré Luka Elsner, l’entraineur d’Amiens.

Le club français a levé l’option d’achat de 3,5 millions d’euros depuis le 1er juillet dernier du désormais ancien joueur de Stuttgart (qui l’avait transféré du Fc Sion en Suisse pour 6,7 millions d’euros). La saison dernière, il a disputé 16 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO