Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront ce jeudi 10 octobre par les Fennecs d’Algérie. Ce sera pour le compte d’une rencontre amicale internationale en marge des journées Fifa.

La sélection nationale de la RDC va ouvrir, avec cette explication, une nouvelle ère après les cinq ans de commande de Jean-Florent Ibenge Ikwange qui a passé la main à Christian Nsengi Biembe. Le nouveau sélectionneur tâchera de faire mieux que son prédécesseur qui aura réussi à place cette sélection à niveau très élevé parce qu’aujourd’hui cette dernière a le respect de tout un continent. La presse algérienne parle d’une sélection africaine de qualité d’où le choix porté sur elle.

Avec ces deux rencontres amicales internationales, ce sont des nouvelles perspectives qui s’ouvrent à cette sélection pour impulser une nouvelle dynamique et qui vont la conduire, comme l’espère l’ensemble de l’opinion publique sportive nationale, reconquérir l’Afrique. Les bases ont été déjà posées sous l’ère Florent Ibenge et il faudra les consolider avec ces genres de matchs. Mais le vrai défi sera de garder une certaine constance dans les résultats pour être au-delà des espérances.

Michel TOBO