Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés accrocher (1-1) les Fennecs d’Algérie à Blida. C’était en match amical international pour les journées FIFA.

C’est une sélection congolaise qui aura été très résistante durant tout au long de cette explication très rythmée en terme d’intensité. Tout s’est joué en 1ère période où les deux buts ont inscrits. Les algériens ont ouvert le score à la 5ème minute et les congolais ont réagi par l’entremise de Cédric Bakambu à la 25ème minute sur bon service de Yannick Bolasie.

«Je suis content d’avoir pu honorer le maillot national, mais aussi du contenu de notre match face aux champions d’Afrique», a dit Parfait Mandanda sur les réseaux sociaux.

Les Léopards ont un autre rendez-vous le dimanche 13 octobre à Amiens en France devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire où ils espèrent certainement produire le même match avec cette volonté et cette solidarité mais tout essayant d’être réalistes dans les derniers mètres pour faire la différence.

Michel TOBO