Junior Mapuku est arrivé cette saison dans la formation d’Al Shorta (D1 Irak) en provenance du Dunărea Călăraşi (D1 Roumanie) après avoir raté son transfert au Shijiazhuang Ever Bright alors en 2ème division chinoise. Il s’est blessé à l’entraînement et n’a jamais joué. Il est venu du Levski Sofia (D1 Bulgarie) pour la somme de 500.000 euros.
En Irak, il a été accueilli comme un «dieu» et s’est directement mis les fans dans sa poche surtout avec deux buts importants. Le premier lors de la Super Coupe pour son 1er match et le 2ème lors du match retour du 1er tour de la Ligue des Champions d’Asie face à Al Kuwait dans les arrêts de jeu qui les qualifie pour le 2ème tour (Photo).
Il est content bien évidemment de jouer dans ce club de Bagdad qui dispute la phase des groupes de la Ligue des Champions d’Asie (Ils sont casés dans le même groupe qu’Al Wahda de Paul-José Mpoku). Comme un peu partout ailleurs, le championnat est à l’arrêt à cause du Coronavirus et il essaye de garder la forme à l’hôtel il est logé. Il explique également la raison principale de son départ du Levski Sofia.
«En ce moment, tout va bien ici. Mais le pays est fou. Je suis venu ici pour l’argent.J’ai gagné de l’argent dans le football et je jouerais pour mon équipe et pour un salaire modique. Cependant, ce sera difficile pour le moment. Mon équipe joue pour la Ligue des champions asiatique et a de grands objectifs. Je m’intéresse aussi au Qatar et à Dubaï. Franchement, non. Je joue au football pour de l’argent. Je suis parti pour gagner de l’argent. Alors c’est arrivé», a-t-il dit à nos confrères bulgares de Topsport.bg.
Michel TOBO