Al Ahly: Ce que Walter Bwalya a coûté aux champions d’Egypte

Walter Bwalya voit déjà les choses en grand après son transfert au sein d’Al Ahly (D1 Égypte). C’est transfert à coûté 1,2 millions de dollars à la formation égyptienne. C’est relativement moins cher par rapport aux 3 millions de dollars que demandaient les dirigeants de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) pour libérer un de leurs attaquants ciblés en premier lieu.  

C’est un véritable «challenge» qui s’offre à lui pour éclore davantage aux yeux du public sportif africain. Il compte énormément sur l’appui des supporteurs du club pour qu’ensemble, ils atteignent les objectifs. Il a déjà été titularisé à deux reprises depuis son arrivée mais n’a pas encore fait trembler les filets.

Les champions d’Égypte se sont rabattus sur le natif de Lubumbashi après que les négociations avec un attaquant des Mamelodi Sundows, voulu par Pitso Mosimane, le technicien Sud-africain et ancien entraîneur de cette formation, n’aient pas finalement abouti. L’attaquant congolais devait normalement partir soit pour l’Espérance de Tunis, soit pour Al Kuwait. Mais curieusement, il a été prolongé par El Gouna dans l’objectif de faire monter les enchères en cas de transfert.

C’est un vrai bon coup que le National du Caire a frappé après avoir raté un autre congolais en la personne de Jackson Muleka malgré les 2 millions de dollars proposés à Mazembe pour ce transfert.

La saison dernière, Walter Bwalya a inscrit 13 buts terminant à la 3ème place du classement des meilleurs buteurs du championnat. Il était déjà à 3 buts en 4 sorties cette saison.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Ligue 1: Mazembe impose sa loi d’entrée à Sanga Balende

Le TP Mazembe s'est très largement imposés (4-0) devant le Sa Majesté Sanga Balende en match comptant pour la 2ème journée du championnat. Si Sanga...