Affaire Matutala Zao : Le CS Don Bosco prend acte de la décision du TAS et promet une réaction

Le CS Don Bosco a pris acte de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant le dossier Zao Matutala. Ce dernier donne gain de cause à l’As V.Club.

Le club lushois, dans un communiqué rendu le vendredi 8 octobre, regrette le fait que le TAS aie reconnu que le joueur possédait bien une double identité mais malgré cela, il a cautionné cet état des choses en donnant raison à V.Club malgré toutes les preuves y afférentes.

Cependant, les dirigeants du club promettent de réagir, à travers leurs avocats, quand ils auront eu connaissance de la décision motivée.

Pour rappel, V.Club a aligné le joueur Matutala Zao dans trois matchs cette saison. Mais il s’avère que ce dernier ne s’appellerait pas Matutala Zao mais Matutala Kiniambi Zola et serait issue de la formation de Corbeaux KFA de Lubumbashi. Il aurait fui et aurait changé de nom d’où la dénonciation du Cs Don Bosco qui a eu gain de cause à la Fécofa après avoir été débouté par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) qui avait donné raison à V.Club en 1ère et 2ème instance se basant sur la bonne foi du club qui a eu la peine de se renseigner auprès de la Fécofa qui avait reconnu que le joueur n’avait aucun lien avec la formation de lushoise.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img