Affaire Guelor Kanga : La décision finale tombera dans une semaine

Le verdict de la dénonciation de l’affaire Guelor Kanga interviendra dans une semaine soit le dimanche 17 mai. Initialement prévu pour ce dimanche 9 mai, ce report est du à l’ajout, de deux côtés, d’autres pièces à conviction et la Confédération Africaine de Football (CAF) a proposé que la décision finale soit rendue la semaine prochaine comme nous l’a confirmé l’administration de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

En effet, les Gabonais ont aligné lors de cette campagne des éliminatoires à cette Coupe d’Afrique le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon des licences, il est né à Kinshasa le 8 octobre 1985 et non le 1er septembre 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a fait une dénonciation auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière avait donné un délai celle gabonaise de fournir des éléments des preuves contraires, c’est qui a été fait.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]