Gérald Kilota et Al Quwa Al Jawiya (Irak) sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de Altyn Asyr (Turkménistan) en match comptant pour la 5ème et avant dernière journée de la Ligue Asiatique des Champions, dans le 2ème groupe.
L’arrière latéral gauche a disputé cette explication où ils se sont bien comportés un peu comme au match avec une victoire également. C’était un succès important dans lutte pour le 2ème tour qui sera très serrée parce que trois de quatre équipes constituant le groupe ne sont distantes qu’un petit point. Il falloir être très réaliste lors de la dernière journée bien qu’ils n’ont pas leur destin en mains. Ils vont compter sur les faux-pas des équipes adverses pour essayer de se qualifier.
Ils occupent la 3ème place au classement avec 9 points, ex aequo avec Al Khaldiya (Bahrein) avec une différence de but défavorable. Il faudra espérer tout simplement la défaite de leur vis-à-vis pour espérer une qualification. Tout se jouera le mercredi 4 décembre lors de la dernière journée où ils vont recevoir la formation d’Al Taawon (Arabie Saoudite), le leader actuel de ce groupe.
Michel TOBO