Gabriel Mutombo et Ratchaburi (Thaïlande) se sont largement imposés (5-1) devant la formation de Eastern AA (Hong Kong) en match comptant pour la 3ème journée du 2ème groupe de la Ligue Asiatique des Champions.
Le défenseur central congolais a disputé cette partie où ils se sont très bien comportés devant un adversaire qui aura été dépassé par les événements. Ils ont mis le pied sur l’accélérateur dès l’entame de la partie, ce qui leur a permis de ne pas être surpris. Ils ont pressé quand il le fallait et ont été récompensé de leurs efforts. C’est leur 1er succès dans la compétition après les deux premiers revers. Cela arrive au bon moment pour leur permettre de se relancer dans le tournoi et pour ne pas douter surtout. Il leur reste trois matchs à disputer et peuvent toujours espérer se qualifier pour le prochain tour. Mais il leur faudra gagner minimum deux rencontres avec un nul pour espérer se retrouver au 2ème tour. Ce sera compliqué mais pas impossible.
Ils occupent la 3ème position au classement avec 3 points pour le moment et vont croiser le même adversaire lors de la prochaine journée en déplacement. Ce sera le mercredi 5 novembre.
Michel TOBO