Aristote Tambwe Kasengele a disputé son premier match avec Admira Wacker lors de la 1ère journée du championnat (D2 Autriche). Ils sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de Kapfenberger.
Le jeune défenseur central congolais (21 ans) a tenu son poste dans l’axe défensif de son équipe et a disputé toute la partie, ce qui est une très bonne chose pour lui qui vient d’arriver de l’équipe réserve du Rapid de Vienne (D1 Autriche). C’est une très grosse responsabilité que le staff technique de son équipe lui a confié au regard de son jeune. Il n’avait jamais disputé un match de ce niveau de sa carrière et il s’en est pas mal tiré avec des points en plus parce que son équipe n’encaisse pas pour cette journée inaugurale.

Celui qui a fait toutes ses classes au Rapid de Vienne a la chance de montrer de quoi il est capable et c’est une aubaine pour lui de commencer dans un championnat intermédiaire mais de bon niveau où il va rapidement acquérir de l’expérience. Il faisait partie des Léopards de moins de 20 ans présélectionnés il y a quelques années par Michel Dinzey à son passage à la tête du staff technique de cette sélection.
Michel TOBO