L’Academic Club Rangers réalise également une de ses meilleures entames de saison. Il le prouve avec cette grosse de 5 matchs sans revers lors de ses 5 dernières sorties avec notamment 3 succès et 2 nuls. Le dernier partage face à New Jak (1-1) peut être considéré comme étant une contre-performance l’adversaire étant la lanterne rouge du championnat.
Les Kinois ont été boostés clairement grâce à leur victoire sur Maniema Union qui concédait sa 1ère défaite de la saison et occupait la place de leader du groupe B. C’était la sensation de cette journée bien évidemment en voyant l’une des meilleures équipes de cette entame de saison tombée surtout qu’elle revenait tout fraîchement de l’Afrique du Sud avec un nul probant face à Mamelodi Sundowns pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.

Le positionnement actuel de l’équipe (4ème au classement avec 16 points pour le moment) est le fruit d’un travail de fond sachant que l’équipe a failli être reléguée la saison dernière. Ce sera maintenant au staff technique de maintenir la fraîcheur des joueurs pour essayer d’aller accrocher les Play Off à l’issue de la 1ère phase de la saison.
Michel TOBO