Les Diables Rouges du Congo/Brazzaville feront le déplacement de Kinshasa, ce samedi 10 juin, pour affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.
Le sélectionneur national des Diables Rouges, le Français Sebastien Migné, et ses protégés se trouvent depuis quelques jours en préparation à Lisses en Essonne, en France. Une rencontre que l’ancien adjoint de Claude Leroy en RDC puis au Congo/Brazzaville et sa bande préparent avec beaucoup de munitie. « La préparation se passe très bien. Nous ici depuis le 28 mai. Tout le monde est concerné et nous avons un objectif. C’est ce match du 10 juin contre la Rdc. Nous aborderons cette rencontre avec beaucoup d’envie et de motivation. Nous savons qu’il y a toujours énormément d’enjeu quand on joue contre une grande équipe. A nous maintenant de nous montrer et de faire le travail comme nous le faisons d’habitude », a confié Delvin Ndinga, le milieu de terrain du Locomotiv Moscou en 1ère division russe.
L’ancien milieu de terrain de l’AJ Auxerre et de Monaco n’a pas fait une saison reluisante avec seulement dix rencontres disputées (neuf en championnat et une en Coupe) pour sa 2ème année en Russie comparativement à la saison dernière lors de son arrivée en provenance de l’Olympiakos le Pirée en Grèce où il en avait disputé 25.
Michel TOBO