Joyce Kati Katulondi rejoint officiellement la formation de Navbahor Namangan (D1 Ouzbékistan). Il était libre après son départ d’Hassania Agadir (D1 Maroc). La nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par l’agent du joueur.
C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant congolais qui retrouve les pelouses après son périple marocain qu’il avait quitté un peu à la surprise générale alors qu’il avait permis à son club d’accrocher le maintien lors de la dernière journée en marquant le but de la victoire qui a permis à son club de se maintenir. L’opinion publique sportive locale s’attendait naturellement à une prolongation mais visiblement ce n’était pas le cas. Il s’envole pour un pays exotique où il va découvrir une autre culture. Il va devoir s’adapter rapidement pour donner satisfaction à ses dirigeants.

L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) entame un challenge particulier dans un pays où le football est en plein essor avec surtout la qualification de l’équipe nationale pour la Coupe du monde pour la 1ère fois de son histoire. Il y aura un vive engourdissement et il va essayer de se faire adopter dans les meilleurs délais.
Michel TOBO
