Aristote Nsiala rejoint officiellement la formation de Bury (D6 Angleterre). Il était libre après son départ de Shrewsbury Town avec séparation à l’amiable.
C’est une bonne nouvelle pour le défenseur central International congolais (1 sélection en 2005 sous Claude Leroy). Il arrive avec sa grosse expérience pour se relancer dans cette équipe qui veut aller loin. Elle est sur une bonne pente et joue la montée. Elle aura besoin de l’expérience du joueur formé à Everton pour atteindre cet objectif. Son départ de Shrewsbury Town avait étonné plus d’un parce qu’il y avait pas de soucis particuliers avec l’équipe. La résiliation du contrat s’est faite à la demande du joueur qui avait des soucis personnels et qui nécessitaient une pause. Visiblement, ces soucis sont du passé maintenant, l’ancien joueur de Ipswich Town revient avec des ambitions légitimes d’accompagner cette équipe vers le sommet et son expérience du haut niveau lui sera utile. Pour rappel, il a disputé une finale des barrages à la montée avec Shrewsbury Town et a perdu à son entraîneur Paul Hurst qui va l’amener avec lui à Ipswich Town, une aventure qui va tourner court malheureusement.
Pour l’heure, le staff technique va s’atteler à leur remettre sur pied après ces mois sans compétitions. C’est un professionnel qui connait bien le pays parce qu’il n’a joué qu’en Angleterre et saura se débrouiller pour donner le meilleur de lui-même au moment opportun.
Michel TOBO
