Isaac Matondo a terminé la première partie de sa 2ème saison avec le Fc Koper avec un bilan reluisant. Il déjà fait mieux lors toute la saison dernière où il avait terminer la saison avec 4 but et 3 passes décisives en 28 apparitions.
L’ailier congolais est entrain de réaliser une de ses meilleures saisons avec des statistiques satisfaisantes. S’étant habitué avec le championnat pour lui qui est arrivé la saison dernière en provenance de Concarneau (D3 France), le joueur formé à Rennes (France) fait partie des éléments essentiels de son équipe depuis l’entame de la saison. Comme la saison dernière à son arrivée, il a confiance du staff technique, ce qui est une bonne chose sur le plan personnel. Le natif de Kinshasa a choisi de faire le grand saut en Europe de l’Est comme la plupart des joueurs évoluant en divisions inférieures en Europe de l’Ouest qui leur permet de jouer des compétitions internationales et acquérir de l’expérience. Voilà deux saisons qu’il dispute les préliminaire de la Ligue des Champions, ce qu’il n’aurait jamais imaginé faire de l’autre côté. Son contrat arrive à la fin au mois de juin 2026 mais il sera certainement prolongé s’il n’a pas des offres concrètes.
Cette saison, l’ancien joueur de la réserve du FC Sion (Suisse) a déjà 5 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, en 21 apparitions. Il fait déjà mieux que la saison dernière, ce qui est bien pour lui en vue d’une prolongation ou d’un autre transfert un peu plus huppé.
Michel TOBO
