• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Azam: «Il y a un temps pour tout mais nous pensons que nous avons réussi à changer la mentalité au-delà de la tactique, technique et de l’aspect athlétique» (Florent Ibenge)
Actualité

Azam: «Il y a un temps pour tout mais nous pensons que nous avons réussi à changer la mentalité au-delà de la tactique, technique et de l’aspect athlétique» (Florent Ibenge)

FOOT.CDBy FOOT.CD27 octobre 2025Updated:27 octobre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam (Tanzanie), se sont qualifiés pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération en battant (7-0) la formation de KMKM (Zanzibar) en match retour des préliminaires de cette compétition. Ils l’avaient déjà emporté à l’aller (2-0)

C’est une première qualification historique pour le club en 21 ans d’existence aussi bizarre que cela puisse paraître. Cela prouve à suffisance qu’un travail de fond a été fait avec surtout l’arrivée du technicien congolais qui a apporté une nouvelle manière de faire.

«Il y a un temps pour tout mais nous pensons que nous avons réussi à changer la mentalité au-delà de la tactique, technique et de l’aspect athlétique. Azam était considéré comme un club tranquille et qui jouait juste au football sans ambitions. Les dirigeants ont décidé de franchir un palier et ils m’ont fait appel pour mettre mon esprit compétitif. A partir de cet objectif, nous nous sommes mis les moyens pour y arriver. Mais nous avons fait mis l’accent sur le mental mais sur si le travail sur le terrain était important également», a confié l’entraîneur congolais à ACTUALITE.CD.

Bien que la saison encore longue, un des objectifs a été atteint avec cette qualification. Il restera maintenant à aller bousculer l’ordre établi entre Simba et Young Africans qui se partagent le titre national depuis plusieurs saisons maintenant.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Ouzbékistan: 4ème succès de rang pour Joyce Kati Katulondi et Navbahor

17 avril 2026

D1 Chine: Béni Nkololo et le Beijing Guoan accrochent un point devant le Zhejiang Professional

17 avril 2026

D4 Angleterre: Nicke Kabamba et Bromley coincent devant Cambridge United de Pelly-Ruddock Mpanzu, les deux clubs toujours en lice pour la montée directe

17 avril 2026

Barnet: L’assaut pour la montée est lancé pour Kabongo Tshimanga et ses coéquipiers

16 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.