Dan Nlundulu rejoint officiellement la formation de St Mirren (D2 Écosse) en provenance de Bolton Wanderers (D3 Angleterre). Il paraphe un contrat d’une saison.

C’est une bonne chose pour l’attaquant congolais qui arrive pour se ressourcer après deux saisons assez difficiles où il n’a pu s’imposer du côté de Bolton et a fait l’objet des prêts notamment le dernier du côté de Oxford City (D3 Angleterre). C’est visiblement l’option que prend plusieurs joueurs en manque de temps de jeu en Angleterre de recourir à l’Ecosse comme c’est le cas de son compatriote Emmanuel Longelo qui est arrivé cette saison du côté de Motherwell et réalise une superbe entame de saison. Le joueur, formé à Chelsea, a vu sa valeur marchande chutée considérablement de 1,5 millions euros en 2020 à son intégration dans l’équipe première de Southampton à 350.000 euros à l’heure actuelle.

L’ancien joueur de Cheltenham a déjà joué deux rencontres pour le moment et va devoir s’intégrer rapidement pour essayer de réaliser une saison correcte dans l’optique de trouver un club où il va se stabiliser, lui qui est âgé maintenant de 26 ans.
Michel TOBO