Danny Koy Lupano et Milsami (Moldavie) se sont imposés (2-1) devant la formation de Buducnost (Monténégro) en match comptant pour le 2ème tour retour des préliminaires de Conférence League. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge à l’aller (0-0).
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés et ont réussi un joli coup avec cette qualification. Ils sont allés chercher cette qualification dans la douleur après avoir été menés au marquoir en début de la seconde période. Heureusement pour eux qu’ils ont réussi à revenir à la marque quelques minutes plus tard pour aller inscrire le but de la qualification dans les arrêts de jeu (90’+1) dans une ambiance mouvementée dans leur antre. C’est une qualification plus que méritée pour toute l’équipe qui s’est battue comme il se devait. Tout a été mis en œuvre depuis le match aller où ils ont réussi à ne pas encaisser, ce qui était une bonne chose bien que le nul vierge de l’aller pouvait constituer un piège.
Lors du tour, ils seront opposés à la formation de Virus (Saint Marin) mais en attendant, ils vont disputer une rencontre de championnat qui va leur permettre de se mettre en jambes pour cette double confrontation qui peut leur donner accès à la dernière phase pour dernière étape avant la phase des groupes.
Michel TOBO