Abemly Metu Silu «Metinho» (n°8 sur la photo) et le Sparta Rotterdam se sont inclinés (1-3) sur le terrain d’Utrecht en match comptant pour les demi-finales des Play Off du championnat.
Le jeune international congolais des moins de 20 ans a pris part à cette explication mais n’a pas une très grande prestation au regard de l’ensemble de l’équipe qui avait très entamé le match pourtant en prenant l’avantage à la 38ème minute. Mais ils n’ont pas été assez concentrés et vont encaisser trois minutes plus tard seulement. C’est en seconde période qu’ils vont tout lâcher pour encaisser les deux autres buts dans les 20 dernières minutes de la partie. Ils pouvaient espérer mieux clairement mais n’ont pas été assez concrets dans les rares occasions qu’ils se sont procurés et qui leur coûtent la qualification.

C’est la fin de leur saison qui n’aura pas été mal mais vont se servir des acquis pour construire la saison prochaine. C’est une bonne saison pour le jeune joueur qui était en prêt en provenance de Troyes (France). Il va normalement revenir en attendant s’il y aura d’autres offres.
Michel TOBO