Rodney Kongolo et le Roda JC Kerkrade se sont largement inclinés (0-5) devant la formation du NAC Breda en match retour comptant pour les barrages d’accession en 1ère division. Ils avaient déjà perdu le match aller (1-3) en déplacement.
Le milieu défensif et capitaine congolais de l’équipe avait tenu son poste lors de deux matchs mais ils sont tombés sur plus forts. Ils devaient remonter deux buts pour espérer se qualifier mais apparemment rien n’a semblé marcher lors de cette explication. Ils ont été complètement dépassés par les événements et concèdent leur plus gros revers de la saison dans le match le plus important du championnat. C’est une défaite dure à avaler clairement au regard de tout ce qui s’est passé alors que l’équipe semblait en forme surtout lors de la dernière ligne droite du championnat.
L’ancien joueur de Manchester City (Angleterre) est arrivé cette saison alors qu’il était sans club. Il s’est imposé et a pris le brassard de capitaine avec toute la confiance qu’il avait de la part du staff technique. Il termine la saison avec 34 matchs, 1 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO