Nathan Idumba Fasika et Valerenga sont allés s’imposer (2-0) sur le terrain de Aalesund en match comptant pour la 7ème journée du championnat.
Le défenseur central international congolais a fait son apparition sur la pelouse dans les dernières minutes. L’ancien défenseur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) disputait son 4ème match cette saison, lui qui est prêté jusqu’à la fin du championnat par Cape Town City (D1 Afrique du Sud). Il cumule déjà 141 minutes au regard de tous les matchs qu’il a joué depuis son arrivée. Il s’adapte plutôt bien, ce qui sera tributaire de son rendement. Ils font une belle entame de saison où ils sont encore engagés sur tous les tableaux possibles dans les compétitions nationales notamment le championnat et la Coupe nationale où ils auront forte affaire devant Fredrikstad 1ère division) lors des quarts de finale le samedi 5 octobre.
Ils occupent la 6ème place au classement avec 11 points pour le moment et vont se frotter à la formation de Kongsvinger le jeudi 16 mai où ils vont essayer de faire de conserver le rythme.
Michel TOBO