Stevy Okitokandjo et l’Academica Puerto Cabello (Venezuela) sont allés s’incliner (0-2) sur le terrain du Nacional de Montevideo (Uruguay) en match retour comptant pour le 2ème tour de la Copa Libertadores, la Ligue des Champions en Amérique Latine. Ils avaient déjà perdu sur le même score lors du match aller sur le terrain.
L’attaquant congolais a fait son apparition à la 77ème minute de cette partie où ils partaient déjà avec deux buts de retard et il fallait sortir un exploit pour renverser la tendance. Le miracle n’aura pas eu lieu pour eux et ils sont obligés de s’arrêter à cette étape de la compétition. La montagne était très compliquée à escalader et le prochain objectif sera d’aller chercher une autre place à l’issue de cette saison.
L’ensemble de l’équipe va se focaliser maintenant sur le championnat où ils mettront tout dans l’optique de refaire encore cette expérience de la Copa Libertadores. Ils auront clairement appris comment gérer un match de qualification pour leur permettre d’aller titiller la phase des groupes.
Michel TOBO