Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé leur rassemblement le lundi 20 mars en vue de la double confrontation face aux Mourabitounes de la Mauritanie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2024. Ils vont s’entraîner pour la 2ème fois ce mardi 21 mars à Lubumbashi.
L’ensemble du groupe est conscient du travail qu’il reste à faire pour les deux matchs au regard de l’enjeu. Tout le monde met les chances de notre côté pour surmonter cet obstacle.
«Cela fait toujours plaisir de revenir au pays et de voir les coéquipiers. Nous sommes prêts pour les deux matchs. Nous sommes dans l’obligation de gagner pour rester dans la course et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher la victoire», a confié Samuel Moutoussamy, le milieu offensif de Nantes (D1 France).
Le reste du groupe est arrivé dans la capitale cuprifère composé de 8 joueurs. Il s’agit de Chadrac Akolo, Chancel Mbemba, Vital N’simba, Arnaud Lusamba, Cédric Bakambu, Joël Kiassumbua, Meschak Elia et Théo Bongonda.
La grosse partie du contingent composé de 16 joueurs séjournait déjà à Lubumbashi où les fauves congolais auront 4 séances d’entrainements pour tenter d’avoir un semblant de cohésion. C’est le travail auquel va s’attéler Sébastien Desabre et l’ensemble de son staff technique.
Les Congolais sont dos au mur pour le moment dans ce tournoi qualificatif avec les deux concédés lors de deux premières journées sous l’ère Hector Cuper. Pour se qualifier, il leur faudra un minimum de 10 points d’où l’importance de cette double confrontation qui doit être très bien gérée au risque de dire au revoir à cette participation.
Les Léopards déjà surplace:
Mukoko Amale, Arsène Zola, Gaëtan Laura, Silas Katompa, Aldo Kalulu, William Balikwisha, Jackson Muleka, Gael Kakuta, Glody Lilepo, Merveille Bope, Samuel Moutoussamy, Yoane Wissa, Artur Masuaku, Lionel Mpasi, Jordan Ikoko, Aarron Tshibola, Siadi Baggio, Cédric Bakambu Chancel Mbemba, Fiston Mayele, Joël Kiassumbwa, Vital Nsimba, Inonga Baka, Arnaud Lusamba, Elia Meschak, Théo Bongonda et Akolo Chadrack.
Michel TOBO