L’As V.Club reçoit ce samedi 20 mars au stade des Martyrs, la formation du Fc Blessing/Lualaba en match comptant pour 16ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa restent sur un revers à domicile (0-3) en Ligue Africaine des champions face à Al Ahly et ont envie de se rattraper pour faire des réserves en terme e confiance pour la suite de la saison. Pour son entraîneur, Jean-Florent Ibenge, qui s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match, il ne faut pas laisser passer cette chance en ayant l’occasion de bien se positionner en gagnant tous leurs matchs en retard.
« Nous n’avons pas réussi au match aller de prendre le dessus sur cette équipe, qui a fait un début de saison magnifique. Je crois qu’elle est sur cette même lancée. Le match ne sera pas aussi simple mais là, nous sommes en position d’être premier en gagnant nos matchs en retard. Donc, il ne faut pas que nous puissions passer à côté cette opération. Nous avons comme objectif ce championnat et nous l’avons dit depuis le début que voulions être champions. Il ne faut pas que prenions des excuses mais des points et non pas un mais trois. Il faut que nous nous rapprochions de la tête et qu’après nos trois matchs en retard que nous puissions être premiers », a-t-il indiqué.
V.Club est actuellement 3ème avec 35 points 4 matchs en retard sur l’ensemble de ses adversaires directs pour le titre notamment le TP Mazembe, tenu en échec ce vendredi par Bazano (0-0).
Fiston MOKILI