Le Racing Club de Kinshasa (RCK) recevra ce jeudi 25 février au stade des Martyrs la formation de Lubumbashi Sport en match comptant pour la 17ème journée de la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.
Les kamikaze de Lubumbashi qui restent sur nul devant Renaissance, après 9 revers consécutifs, veulent à tout prix se relancer dans cette compétition où ils sont lanternes rouges. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de cette formation, Emmanuel Mutale pense qu’ils sont dans les bonnes conditions pour remporter cette rencontre qui va leur permettre de se repositionner au classement et espérer quitter la zone rouge.
« C’est une rencontre importante pour nous et nous allons l’aborder avec beaucoup plis de sérénité. C’est un autre match et nous allons faire le nécessaire pour le gagner. C’est vrai que nous n’arrivons pas à garder notre avantage mais nous ferons tout pour marquer encore des buts pour garder notre avantage et creuser l’écart. Pour sortir du bas du classement, il nous faudra d’abord gagner ce match qui nous relancera pour la suite », a confié Emmanuel Mutale, entraîneur de Lubumbashi Sport en conférence de presse d’avant match.
Fiston MOKILI