Streli Mamba a paraphé un contrat d’une saison avec la formation du Kairat Almaty (D1 Kazakhstan) en provenance de Paderborn (D2 Allemagne). Le transfert a coûté 700.000 euros au club Kazakh.
Le champion en titre de ce pays a certainement fait prévaloir l’argument «Ligue des Champions» à l’avant-centre congolais pour le faire signer. Le club a remporté le championnat la saison dernière, le 2ème titre de son histoire et disputera les préliminaires de cette compétition.
Sa place était déjà menacée au sein de la formation de Paderborn à en croire les propos de l’entraineur du club, Steffen Baumgart, après la victoire (3-2) sur la pelouse de l’Union de Berlin (D1 Allemagne) pour le compte du 2ème tour de la Coupe nationale.
En effet, l’attaquant congolais n’a plus joué en match officiel depuis le 20 juin dernier (défaite 1-3 face au Borussia Monchengladbach) où il s’est blessé gravement au genou qui a nécessité beaucoup de repos. Mais visiblement l’entraineur ne compterait plus tellement sur lui au regard des résultats plutôt positifs depuis l’entame de la saison et surtout qu’il voulait partir et n’avait plus le cœur à l’ouvrage n’eût été son transfert raté à Cologne.
Depuis le début de la saison, Streli Mamba n’est apparu qu’à deux reprises sur la feuille de match et n’est jamais entré en cours de jeu alors nous sommes déjà à la 13ème journée de championnat.
Michel TOBO