Walter Bwalya voit déjà les choses en grand après son transfert au sein d’Al Ahly (D1 Égypte). Un véritable «challenge» qui s’offre à lui pour éclore davantage aux yeux du public sportif africain. Il compte énormément sur l’appui des supporteurs du club pour qu’ensemble, ils atteignent les objectifs.
«Je sais bien que l’entraîneur Mosimane m’aidera à améliorer mes performances et à réaliser des superbes performances pour le club», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
L’ancien joueur de Lubumbashi Sport (RDC) s’est entraîné pour la première fois avec l’ensemble du groupe. Il a signé officiellement, il y a quelques jours, pour les cinq prochaines saisons en provenance d’El Gouna (D1 Égypte).
Les champions d’Égypte se sont rabattus sur le natif de Lubumbashi après que les négociations avec un attaquant des Mamelodi Sundows, voulu par Pitso Mosimane, le technicien Sud-africain et ancien entraîneur de cette formation, n’aient pas finalement abouti. L’attaquant congolais devait normalement partir soit pour l’Espérance de Tunis, soit pour Al Kuwait. Mais curieusement, il a été prolongé par El Gouna dans l’objectif de faire monter les enchères en cas de transfert.
C’est un vrai bon coup que vient de frapper le National du Caire après avoir raté un autre congolais en la personne de Jackson Muleka malgré les 2 millions de dollars proposés à Mazembe pour ce transfert.
La saison dernière, Walter Bwalya a inscrit 13 buts terminant à la 3ème place du classement des meilleurs buteurs du championnat. Il était déjà à 3 buts en 4 sorties cette saison.
Michel TOBO