Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé (2-1) devant la formation de Bravo do Maquis ( Angola) en match comptant pour le 1er tour retour de la Coupe de la Confédération.
Les Immaculés auront tenu le coup jusqu’à la fin de cette explication. Après une première période disputée, c’est dans le seconde que les choses se sont décantées avec l’ouverture du score congolais à la 56ème minute par l’inévitable Dark Kabangu, toujours aussi prolifique depuis l’entame de la saison. Il sera suivi en toute fin de match soit à la 86ème par Mpumba Kaniki qui venait de fouler la pelouse quelques minutes auparavant.
Les Immaculés avait fait l’essentiel lors du 1er acte à Luanda il y a une semaine en ramenant un beau succès et surtout en gardant leur but inviolé ce qui pourrait avoir son importance pour ce match retour. Mais cet important succès acquis dans les toutes les dernières minutes suite à un superbe but de l’arrière latéral gauche international congolais, Christian Ngimbi Mampangu (90’+4), d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation. Sur le plan du jeu, les deux formations ont visiblement le même niveau.
Michel TOBO