Sa Majesté Sanga Balende (photo) a pris le dessus (1-0) devant la formation de Maniema Union en match comptant pour la 8ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
La formation de Mbuji Mayi, qui restait sur une belle victoire (3-0) devant l’Ac Rangers, a bien résisté à l’une des équipes en forme de cette entame de saison et qui revient d’une double confrontation en Coupe de la Confédération, éliminée de juste par les sud-africains de Bloemfontein Celtic. C’est le défenseur central Andy Bikoko qui a inscrit l’unique but sur penalty à la 10ème minute.
Avec ce succès, Sanga Balende fait un bon spectaculaire en occupant maintenant la 5ème place au classement avec 18 points en 8 matchs seulement, détrônant le Dcmp qui compte 12 matchs avec 17 points. Malgré son revers, Maniema Union va rester à la 3ème position avec 28 points en 14 matchs. Pour la prochaine journée, Sanga Balende sera reçu par le Fc Renaissance le jeudi 24 décembre et Maniema Union accueillera V.Club le jeudi 31 décembre.
Michel TOBO