Le Racing Club de Kinshasa (RCK) affrontera, ce samedi 5 décembre au stade des Martyrs la formation du TP Mazembe. Ce sera pour le compte de la 12ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Kinois sortent d’un nul devant Lupopo, le rival du TP Mazembe, et tentera encore pour prendre des points devant les Corbeaux pour garder leur équilibre pour la suite du championnat. A en croire son entraîneur, André-Raoul Mutufuila, cette rencontre sera difficile pour toutes les deux équipes mais eux sont déterminés et obligés de mouiller le maillot pour prendre des points en vue de se positionner au bon endroit.
« Nous ne sommes pas en bonne position au regard des nos objectifs. Ainsi, nous sommes déterminés à gagner des points à chaque match pour être bien positionné. Ce sera un match difficile pour nous mais nous sommes très motivés et le morale de mon équipe est prêt. Ils ont la confiance en soi pour faire un bon match sur le point mental, physique et aussi tactique. Nous sommes obligés de mouiller le maillot pour prendre des points en vue de nous positionner au bon endroit. C’est avec l’esprit de vaincre que nous allons aborder cette rencontre, en faisant douter l’adversaire pendant nos temps forts aussi avec la possession du ballon pour faire notre jeu et nous croyons que nous allons faire un bon match», a indiqué André-Raoul Mutufuila, l’entraîneur de RCK en conférence de presse d’avant-match.
Pour le moment le RCK compte maintenant 10 points alors que Lupopo en compte 11.
Fiston MOKILI