Mika Michée et Arsène Zola ont été appelés en renfort par le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe pour la double confrontation face à l’Angola. C’est le TP Mazembe, le club des deux joueurs qui annoncent la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
A deux jours de l’entame du rassemblement prévu pour le lundi 9 novembre, les deux joueurs vont compléter certainement des possibles absences qui pourraient subvenir pour des diverses raisons. Des rumeurs circulent déjà sur les probables absences de quatre joueurs convoqués pour manque de passeport. Il s’agit de Yoane Wissa (Lorient-France), Gédeon Kalulu (Ajaccio-France), Omenuke Mfulu (Elche- Espagne) et Nicke Kabamba (Kilmarnock- Ecosse). Ces derniers, pour jouer en match officiel, doivent présenter des passeports congolais alors que pour le moment le ministère des affaires étrangères congolais n’en délivre plus. La nouvelle n’a pas encore été confirmée par la Fécofa et n’a pas été démentie non plus.
Pour rappel, 25 joueurs ont été convoqués, plus 8 réservistes, pour cette double confrontation prévue pour le samedi 14 novembre pour le match aller à Kinshasa et le mardi 17 novembre pour le retour à Luanda.
Michel TOBO