Quelques officiels et un joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) ont sanctionnés par la Commission de gestion de Ligue Nationale de Football (Linafoot). Cette série des décisions fait suite aux incidents qui ont émaillé les rencontres face à Maniema Union et au Fc Renaissance.
Il s’agit de Mondo Limbenga (Conseiller à la section Football), Tino Mitezo et Alain Basuki qui sont suspendus pour 3 mois avec interdiction d’accès au stade. Le joueur Enoch Inonga Baka écope de 2 matchs de suspension suite à coup de volontaire donné à Joël Kimwaki après le penalty concédé par le Dcmp. Il a été sanctionnée suite aux images de la retransmission du match.
De leur côté, Isaac Ngata (coach principal) et Olivier Pengongo (Chargé de communication) ont été blâmés pour «avoir entraîné des intrus sur l’aire de jeu à la fin du match» et «son intrusion sur l’aire de jeu», lit-on sur le site officiel de la Linafoot.
Le Dcmp sera reçu ce samedi 7 novembre par le Fc Saint Eloi Lupopo pour le compte de la 8ème journée. L’équipe compte pour le moment 10 points au classement après 7 sorties et se positionne à la 7ème place.
Michel TOBO