• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Amical: Mukoko Amale et le Difaa El Jadida prennent le dessus sur la JS Soualem
Actualité

Amical: Mukoko Amale et le Difaa El Jadida prennent le dessus sur la JS Soualem

FOOT.CDBy FOOT.CD5 novembre 2020Updated:5 novembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dieumerci Mukoko Amale a disputé son tout premier match amical avec le Difaa El Jadida (D1 Maroc). C’était devant la formation de la Jeunesse Sportive de Soualem (D2 Maroc), 5ème la saison dernière. Ils se sont imposés (2-0) et l’ancien arrière latéral droit du Daring Club Motema Pembe a été titularisé dès l’entame.

Le défenseur congolais a rejoint officiellement la formation du Difaa El Jadida  depuis le 12 octobre dernier pour les trois prochaines saisons. Le montant du transfert est estimé à 59.000 euros.

Le très offensif arrière latéral droit international congolais (4 sélections avec les Léopards) va connaître sa toute première expérience en dehors de la RDC. Après deux saisons au sein Dcmp où il a connu le haut niveau du football continental en disputant la Coupe de la Confédération, il aura l’occasion de jauger son niveau réel dans le premier championnat d’Afrique selon le classement des clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Âgé de 22 ans maintenant, il retrouvera dans cette formation un autre compatriote qui est arrivé la saison dernière. Il s’agit de Jonathan Ifaso Ifunga. Les deux internationaux se connaissent très bien pour avoir évolué ensemble la sélection nationale espoir.

L’équipe a déjà démarré avec les préparatifs pour la prochaine saison depuis le jeudi 26 octobre et espère faire mieux pour aller chercher une place africaine à la fin de la saison.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: «Ma nouvelle destination sera connue très vite» (Florent Ibenge)

1 juillet 2025

Transfert: Winsley Boteli Mokango dans le même bateau avec  Timothy Fayulu

1 juillet 2025

Transfert: Retour acté en Suisse pour Josias Tusevo Lukembila

1 juillet 2025

Transfert: Clap de fin pour Martin Angha avec Otelul Galati

1 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.