Christopher Mandiangu a signé au mois de septembre dernier au sein de la formation du Vllaznia Shkoder (D1 Albanie) pour une saison. Il arrive dans une formation ambitieuse à la quête de bons résultats, elle qui a frôlé la relégation la saison dernière. Elle s’est considérablement renforcée avec des joueurs d’expérience avec le cas de l’ancien joueur Borussia Monchengladbach (D1 Allemagne) où il a fait l’essentiel de ses classes.
Il a quitté le Widzew Łódź après l’accession de l’équipe en 2ème division polonaise. Le club avait décidé de ne pas renouveler son contrat.
Véritable globe-trotter, Christopher Mandiangu connaît son 13ème club avec cette signature à Vllaznia. N’ayant pas pu s’imposer avec l’équipe première Monchengladbach, il avait préféré de quitter le club pour tenter sa chance ailleurs et cela lui plutôt bien réussi pour le moment bien qu’il n’a pas joué dans des clubs huppés.
«J’aime voyager et voir quelque chose du monde. C’est pourquoi j’ai écouté l’offre de Thomas Brdaric. Nous avons été champions ensemble dans la Regionalliga Nordost avec TSG Neustrelitz. Il est à nouveau mon entraîneur maintenant. Le club a un investisseur privé et voulait faire venir quelques joueurs de l’étranger, alors le contact a été pris. Je viens dans des pays où je ne serais jamais venu sans le football. J’accepte cela avec merci. Ce sont des expériences qui ne peuvent être achetées. Je connais tellement de cultures et de personnes, cela m’aide dans ma vie. Je ne connais aucun problème d’ajustement.», a-t-il confié à la presse allemande.
Le championnat d’Albanie démarre, sauf imprévu, le jeudi 4 novembre. Les clubs avaient boycotté la première date à cause de quelques décisions impopulaires du gouvernement concernant l’impôt sur le revenu des joueurs qui avait augmenté de 3% à 5%. Mais un accord a été trouvé entre l’ensemble des parties prenantes.
Michel TOBO