Le Fc Renaissance du Congo est allé prendre un point (1-1) à Goma sur la pelouse de Dauphin Noir. C’était pour le compte de la 5ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Renais ne s’en prendront qu’à eux-mêmes alors qu’ils auront eu les meilleures opportunités de cette explication. Après le nul vierge de la 1ère période, ils réussiront à trouver la faille à la 66ème minute avec Waka Bofafaka. Mais ils se feront rejoindre au marquoir par l’équipe adverse suite à un but marqué contre son camp par le défenseur central Nzungu Mafuana à la 79ème minute. La formation kinoise peut avoir des regrets et tenteront lors de la prochaine journée.
Avec ce nul, le Fc Renaissance compte 8 points maintenant en 5 sorties tandis que Dauphin Noir en a 2 maintenant en 3 sorties. Lors de la prochaine journée, Dauphin Noir recevra le Racing Club de Kinshasa (RCK) le dimanche 25 octobre et le Fc Renaissance se déplacera pour Lubumbashi pour affronter le Fc Saint Eloi Lupopo le jeudi 29 octobre.
Michel TOBO
(Crédits Photos: Papy Ngandu)