Beryly Lubala attire toujours énormément des convoitises depuis la fin officielle de la saison en Leauge Two (D2 Angleterre). Trois formations sont sur les pieds de guerre pour se disputer le jeune attaquant congolais sociétaire pour le moment de la formation de Crawley Town (D4 Angleterre).
Il s’agit notamment de Sheffield Wenesday (D2 Angleterre) qui était le premier à s’intéresser à lui depuis l’entame de la saison. Nous avons également Millwall (D2 Angleterre) qui aurait, selon les dernières rumeurs, proposait un chèque de 500.000 Livres Sterling mais aussi Sunderland (D3 Angleterre) qui est également en course.
Mais selon son entraîneur, John Yems, aucune offre concrète pour le moment a été déposée sur la table de la direction de l’équipe pour prétendre à un transfert, le contrat du joueur courant encore jusque 2021.
«Ce n’est que de la spéculation – si vous lisez les journaux, il a été vendu environ huit fois. Il vous suffit de le prendre avec une pincée de sel. Jusqu’à ce que quelqu’un fasse une offre, il est toujours notre joueur», a-t-il confié.
L’ancien joueur de Birmingham, qui est arrivé cette saison, a impressionné avec ses statistiques en marquant 13 buts pour 3 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO