Ben Malango (Photo) et le Raja de Casablanca se sont imposés (2-1) devant la formation de Khourigba de Dago Tshibamba en l’absence de Fabrice Ngoma côté «Rajaoui». C’était pour le compte de la 14ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais ont disputé cette explication en commençant par Dago Tshibamba qui a fêté sa 1ère titularisation sous ses nouvelles couleurs, lui qui est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Primero do Agosto (D1 Angola) alors que Ben Malango a fait son apparition à la 54ème minute. Le Raja renoue avec le succès après deux rencontres nulles de suite alors que l’autre côté, la situation ne s’arrange pas. Khourigba ne compte qu’une victoire pour les six derniers matchs disputés.
Pour le moment au classement, le Raja occupe la 3ème place avec 25 points tandis que Khourigba est la 14ème position avec 15 points, à 4 points du 1er relégable, Ittihad Tanger de Noel Mukoko Batezadio. Pour les prochaines rencontres, le Raja ira affronter les FAR de Rabat le mercredi 12 février alors que Khourigba recevra l’Olympic Safi le samedi 22 février.
Michel TOBO