Les Warriors du Zimbabwe croiseront ce dimanche 30 juin les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Zimbabwéens, tout comme, les Congolais, ont impérativement besoin d’une victoire. Mais les Warriors partent avec un avantage parce qu’ils ont déjà un point empoché lors de la 2ème journée contre l’Ouganda (1-1). En cas donc de succès, ils seront directement qualifiés pour les 8èmes de finale alors que les Léopards seront obligés d’attendre les résultats des autres groupes.
En connaissance des causes, les Zimbabwéens sont parés à toute éventualité et vont se baser sur leur schéma tactique pour contraindre les Congolais.
« Nous savons que nous aurons un match difficile parce que nous avons les mêmes difficultés que notre adversaire. Nous ferons de notre mieux pour l’emporter. Quand vous jouez, vous le faites pour gagner. Si nous devons avoir une victoire, cela passera certainement dans l’aspect tactique parce que nous n’avons pas d’autres considérations que celles-là », déclaré en conférence de presse d’avant-match, Sunday Chidzambga, le sélectionneur national zimbabwéen.
Michel TOBO (Envoyé Spécial en Egypte)