Les pharaons de l’Egypte ont enregistré, dimanche 16 juin, une deuxième victoire de suite en match amical de préparation à la CAN 2019, qu’ils organiseront du 21 juin au 19 juillet prochain. Ils se sont imposés sur la marque de 3-1 devant le Syli National (Guinée).
A Borg El arab, les hommes de Javier Aguirre se sont remis à Marwan Mohsen, Ahmed Ali et Omar Gaber pour inscrire les trois buts de la rencontre respectivement aux 11ème, 78ème et 86ème minutes de jeu. Ils ont concédé l’égalisation à la 63ème minute de jeu.
Privée de Mohamed Salah lors de sa première opposition en amical contre la Tanzanie (victoire 1-0), l’Egypte a bel et bien retrouvé son attaquant de Liverpoul, entré à l’heure de jeu. Il a été à l’origine du deuxième but des siens finalement inscrit par l’attaquant d’Arab Contractors dans un but vide.
Les Pharaons terminent ainsi leur préparation avec deux victoires en autant des sorties, 4 buts marqués et 1 seul encaissé. Ils croiseront les Warriors du Zimbabwe, le vendredi 21 juin en ouverture de la CAN, avant de croiser quatre jours plus tard les Léopards de la RDC.
Japhet Toko