Le Football Club Nantes a dominé l’Olympique de Marseille ce dimanche 28 avril au stade Vélodrome (2-1). Ce match comptait pour la 34ème journée du championnat. Après le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais, Nantes a coulé un autre grand du championnat lors de ses 4 derrières journées.
Les jaune et vert, très bien en place, ont ouvert le score à la 22ème minute par Samuel Moutoussamy. Le milieu de terrain congolais a, par l’occasion, marqué son premier but en championnat en 24 matchs joués et son tout premier en Ligue 1. Malgré l’égalisation des locaux avant la pause par Mario Balotelli, Nantes est vite passé devant 5 minutes après le citron.
Un 4ème succès consécutif pour les Nantais qui se mettent de plus en plus dans une position confortable pour se maintenir dans l’élite. Nantes est 12ème actuellement avec 43 points. Au menu du calendrier de Nantes, la réception de Dijon le 5 mai, le déplacement à Nice, le 10 mai, un autre à Guingamp le 18 mai et l’accueil de Strasbourg pour clôturer la saison.
Fonseca Mansianga