Le Toronto Football club et Chris Mavinga se sont inclinés (1-2), le mercredi 18 avril devant les Mexicains de Chivas Guadalajara. C’était à l’occasion de la finale aller de la Ligue des Champions de la Concacaf.
C’est d’ailleurs à l’occasion de cette rencontre que le défenseur international congolais a fait son retour dans l’effectif de la formation canadienne, après plus d’un mois d’indisponibilité due à une blessure, qu’il a contractée le 14 mars dernier lors du quart de finale retour, comptant pour la meme compétition. Chris Mavinga a été titularisé avant de laisser sa place en début de la seconde période (46ème minute).
Le Toronto Fc et Chris Mavinga auront visiblement fort à faire en déplacement lors de la manche retour. Ce sera entre le 24 et le 26 avril prochain en terre mexicaine.
Pour rappel, la Ligue des Champions de la Concacaf est la plus grande compétition des clubs de football d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes. Le vainqueur de cette épreuve représentera cette confédération à la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Japhet Toko