L’AS Vita Club a été surprise par Sa Majesté Sanga Balende, ce jeudi 29 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les « Moscovites » se sont inclinés sur la marque de deux buts à zéro (0-2) dans cette rencontre de la 2ème journée du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Ce sont Mande Lusiela, dès la 3ème minute, d’une frappe croisée, et la nouvelle recrue ghanéenne Isaac Amoah, à la 80ème, d’une « feuille morte », qui ont plié une équipe kinoise moins inspirée.
Les Sang et Or de Mbuji-Mayi enchaînent ainsi une deuxième victoire après celle enregistrée face à la JS Groupe Bazano (3-1), lors de la 1ère journée, à Lubumbashi. Ils seront accueillis le lundi 2 avril par l’As Dragons Bilima pour le compte de la 4ème journée.
Les Vert et Noir, pour leur part, calent, après leur victoire en ouverture face à l’AC Rangers (2-0), en derby kinois. Ils doivent réagir lors du prochain match contre la surprenante équipe du FC Mont Bleu de Bunia, dans le cadre de la 4ème journée. Ce sera ce lundi 2 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Fonseca Mansianga