Le Standard de Liège et ses internationaux congolais, Paul-José Mpoku et Christian Luyindama ont fait jeu égal (1-1) ce dimanche 25 février face au Club de Bruges pour le compte de la 28ème journée du championnat.
Un match nul qui complique les chances du club liègeois de se qualifier pour les playoffs. Pour Paul José-Mpoku, ce résultat ne suffit pas. Il pense que la prestation de son équipe était décevant et qu’elle aurait dû mieux faire pour gagner cette rencontre à domicile.
En réaction d’après-match, l’international congolais félicite le gardien de but de son club et promet de faire encore plus pour gagner les deux prochaines rencontres afin d’obtenir une place dans le Top 6.
« On est bas, on est triste, déçu un peu parce que je pense qu’on avait ce match en mains et sur une phase de jeu Bruges égalise et fait qu’on n’arrive pas à empocher les trois points aujourd’hui. On n’a pas su marquer les occasions qu’on a eues, on gérait bien le match, Bruges n’avait pas totalement d’occasions mais ça fait partie du football ce n’est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera sans doute pas la dernière fois. En deuxième mi-temps, Bruges a plus poussé qu’en première et c’est vrai qu’on a eu un très bon Ochoa mais voilà on n’a pas pris les trois points aujourd’hui, on est très déçus surtout de la manière dont cela s’est fait. C’est vrai que ça ne date pas d’aujourd’hui. On aurait pu être dans les playoffs déjà bien avant. Il nous reste deux matches il faut tout donner pour y arriver et j’espère, je crois qu’on y arrivera. On a reçu un coup sur la tête mais il faut se relever. On doit aller à Malines, ça va être un match très important. Si on reste bas ça ne va pas aller. », a-t-il regretté.
Actuellement, le Standard de Liège occupe la 7ème position avec 38 points soit 2 points de moins du dernier de Top 6, la formation de Courtrai.
Auguy Mudiayi