Dieumerci Ndongala a réussi ses débuts sous les couleurs du Racing club Genk. Le samedi 3 février, lors du déplacement à Mouscron dans le cadre du championnat, il a inscrit l’unique but des « Bleu et Blanc », alors qu’il venait de faire son entrée un quart d’heure plus tôt. Cette victoire a permis au RC Genk de se propulser à la 6ème place au classement partiel avec 34 points.
A l’issue de cette opposition, le joueur qui a marqué pour la première fois depuis le 7 mai 2016, a promis de tout donner pour le club de Limbourg. Il est par ailleurs revenu chez nos confrères de la RTBF , sur sa motivation de rallier l’équipe de Genk.
« Avant de signer à Genk, j’ai eu une discussion avec le coach (Philippe Clément, ndlr). Il m’a dit qu’il aimait bien le joueur que j’étais à Charleroi. On a déjà failli travailler ensemble quand il était à Bruges. Il attend de moi que je joue dans les espaces. Quand je suis rentré, c’est ce que j’ai essayé de faire. Dès que j’ai vu l’espace, je suis parti. Et avec Pozuelo, c’est facile. J’ai eu beaucoup de félicitations de mes anciens équipiers. J’ai à peine regardé mon téléphone, mais il y en avait beaucoup. Je pense qu’ils sont contents pour moi. Ce sont des amis, des frères. On est devant et j’espère qu’on va le rester. Je suis à Genk. J’essaye de ne regarder que le Racing et de faire le maximum pour ce club.», a déclaré Dieumerci Ndongala.
Pour rappel, l’international congolais est arrivé en prêt cet hiver au RC Genk en provenance du Standard de Liège, où il aura souffert du temps de jeu.
Japhet Toko